Cup song, le Haut-Segala donne le rythme

Ce projet est né de la sollicitation de l’association intercommunale l’Art en sort. Il s’agissait de créer un projet fédérateur et intergénérationnel avec les habitants autour du « CUP SONG » (percussions manuelles autour d’un gobelet).

Le premier objectif était de mettre en place des répétitions un peu partout sur le territoire afin d’apprendre au plus grand nombre le rythme et la technique du « CUP SONG ».

La deuxième ambition était la mise en avant des spécificités du Haut-Ségala à travers un clip vidéo montrant les lieux phares et les activités pratiquées sur ses différentes communes. Une douzaine de tournages ont donc été organisés au fil de l’automne afin de capturer des images d’habitants jouant le CUP SONG sur différents sites remarquables du territoire.

Au final, plus de cent personnes ont pris part à cet élan (écoles, conseil municipal, foyer des personnes âgées, club d’aviron, réseau des bibliothèques, commerces, centres sociaux, crèche…) et ont participé à une restitution commune en public à l’espace culturel de Latronquière.

 

Projet commandé par l’Art en Sort, association culturelle intercommunale et réalisé en partenariat avec l’association Segala Limargue.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact

N'hésitez pas à nous laisser un message ! Au plaisir !

Start typing and press Enter to search