Une expérience formidable, l’Ensemble du Haut

L’Ensemble du Haut, c’est …

L’Ensemble du Haut, c’est avant tout des gens qui aiment partager et découvrir. Cette année, l’Orange fluo a choisi d’inviter Leslie Ohayon, une auteur-compositeur-interprète en musique actuelle. Elle a choisi de passer 5 mois en immersion dans le Haut Segala, pour le plus grand bonheur de ses habitants. De nombreuses rencontres ont eu lieu pour découvrir cette artiste et créer avec elle un répertoire musical original. De France Gall à Camille en passant par Chloé Lacan, Janis Joplin et le circle songs, la chorale s’est amusée à jouer des percussions corporelles, à composer des voix harmonisées et à chanter dans une ambiance bienveillante et chaleureuse.

Ca m’a bien plu. C’est sympa de rencontrer les autres personnes et de pratiquer ensemble une activité artistique. C’est enrichissant et ça peut aider à la cohésion sociale. En plus de ses qualités humaines incontestables, Leslie est une cheffe de coeur très compétente. J’ai été très heureuse de bénéficier de son enseignement.

Merci l’Orange fluo, merci Leslie, merci les choristes !

Très belle expérience, quel défi !!!!

A renouveler. Merci pour ces bons moments !

J’ai très apprécié les cours de chants de Leslie la respiration la relaxation la technique de chant

Le spectacle de fin de projet était super. Chanter en chœur comme on l’a fait m’a beaucoup émue et je suis fière du rendu.

Chanter ensemble m’a permis de me libérer de mes anxiétés , d’évacuer !

Merci de faire vivre culturellement ce petit coin de campagne !

Fort, beau, riche !!

L’Ensemble du Haut, c’est aussi …

L’Ensemble du Haut, ça a également été des stages de chant. De la technique vocale au coaching personnalisé, les stagiaires ont appris, pratiqué, et découvert de nouvelles voies. Tout cela non sans une certaine émotion et une forme de dépassement de soi…

INTENSE/INTIME/TOUCHANT/SENSIBLE/JOIE/ENSEMBLE

L’Ensemble du Haut a trouvé son bonheur en allant voir Chloé Lacan en concert à l’Astrolabe. Une jolie rencontre étant donné que la chorale a chanté avec elle et ses musiciens, sur scène, à la fin du concert…

L’Ensemble du Haut, c’est aussi la rencontre d’une artiste avec les enfants du RPI du Segala. Des répétitions, des étapes de travail, des interviews, les élèves ont découvert le parcours d’une artiste singulière. A travers ce projet, ils ont expérimenté la voix, ils se sont prêter au jeu de l’écriture et ils ont goûté aux joies de la scène. une belle aventure !

L’Ensemble du Haut, c’est enfin …

L’Ensemble du Haut, c’est aussi un final digne de ce nom ! Après avoir revêtu leur chemise blanche et leur fleur orange fluo (confectionnées par les petites mains du Haut Segala), les choristes ont partagé leur expérience avec un public venu nombreux pour les applaudir. Le 9 mars 2018, nous avons compté 240 personnes à l’Espace culturel de Latronquière pour vivre ce beau moment ! En plus nous avons eu le plaisir de voir Leslie sur scène, avec son quintet Lizzy Strata, un régal !

L’artiste invitée

Leslie Ohayon

Après des études de sciences politiques, Leslie Ohayon, auteure-compositeure-interprète sous le nom de Ohayo, a choisi la musique et l’écriture comme moyen d’expression et de rencontre avec le monde qui l’entoure.

Elle cherche à créer l’alchimie entre l’émotion (du son) et le propos (des mots), pour exprimer les questions essentielles et faire vibrer les corps. En solo, en trio ou en quintette, il s’agit toujours de questionner l’expérience humaine, au premier ou au second degré, dans un esprit honnête et généreux, d’amplifier l’émotion par le son, et de partager ces moments.

Elle produit aussi en quintette au sein de Lizzy Strata, combo cabaret-jazz orienté «girl power», et de Dr. Deer, trio de folk curative, acoustique et vocale.

Par ailleurs, elle dirige des chorales d’amateurs avec qui elle partage ses expériences musicales. Elle continue d’apprendre et de se passionner pour toutes les musiques, et en particulier la musique populaire argentine, pays où a commencé son aventure musicale.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact

N'hésitez pas à nous laisser un message ! Au plaisir !

Start typing and press Enter to search