Baraqué en résidence

L’idée est de réunir quatre musiciens et un coach sportif.

Ils créeront ensemble un répertoire original à tendance électro-rock et une séance d’aérobic sur mesure afin de frotter l’univers des musiques actuelles à celui du fitness. Les compositions seront principalement instrumentales et embarqueront les spectateurs sur des tempos soutenus et des chorégraphies salvatrices.

Dans ce bal populaire nouvelle génération, l’atmosphère se voudra poétique et la présence sur scène bienveillante. Les musiciens seront au service du public dans le plaisir et la jouissance que peuvent procurer les mouvements d’ensemble.

L’univers visuel rayonnera quant à lui de sobriété afin de rompre avec les codes attendus du fitness. Le rythme et l’atmosphère seront donc énergiques, parfois électriques mais jamais épileptiques.

Il s’agira de célébrer collectivement le goût de l’effort et de partager cette intensité entre amis, en famille ou entouré de gentils inconnus dégoulinants. L’énergie collective et le chassé-croisé des sourires aideront les plus essoufflés à aller voir ce qu’il se passe tout au bout d’eux-mêmes.

RÉSIDENCE DE CRÉATION / du 18 au 23 septembre 2017 – l’Orange fluo, Gorses

Cette première phase a été essentiellement musicale car Il s’agissait d’entamer la composition et l’arrangement des premiers titres du répertoire.

Le groupe s’est réuni une petite semaine et a déjà accouché de 5 titres.

L’évidence humaine et le groove collectif envisagés en amont ont été élégamment confirmés.

Laure, la coach de fitness, était présente les deux derniers jours afin de faire connaissance avec chacun, d’échanger autour des premiers enregistrements et de pouvoir faire quelques images.

RÉSIDENCE DE CRÉATION / du 21 au 25 janvier 2018 – Espace culturel du Grand Figeac, Latronquière

La Compagnie l’Ours à pied s’installe à l’Espace culturel de Latronquière pour une deuxième semaine de travail autour de son prochain spectacle. Cette création réunit sur scène une coach de fitness et un groupe de rock délicieusement groovy. Elle interroge le culte du corps et soulignera le rapport animal que nous entretenons avec le tempo. Le travail de la musique se poursuit et le tournage de deux clips est également au programme.

A vos muscles, prêts, partez !!!

RÉSIDENCE DE CRÉATION / du 26 février au 03 mars 2018 – Théâtre de l’Usine, scène conventionnée, St Céré

Ecriture du spectacle et déclinaison de la formule sensibilisation

RÉSIDENCE DE CRÉATION / du 13 au 19 octobre 2018 – L’Arsénic, Gindou

Premiers filages.

RÉSIDENCE DE CRÉATION / du 24 au 28 septembre 2018 -Les Docks, SMAC, Cahors

Travail du son. Création lumière.

Recommended Posts
Contact

N'hésitez pas à nous laisser un message ! Au plaisir !

Start typing and press Enter to search