Baraqué en résidence à l’Orange fluo

RESIDENCE DE CREATION « MUSIQUE » / Du 18 au 24 septembre 2017

Compagnie l’Ours à pied

L’idée /

L’idée est de réunir quatre musiciens et un coach sportif.

Ils créeront ensemble un répertoire original à tendance électro-rock et une séance d’aérobic sur mesure afin de frotter l’univers des musiques actuelles à celui du fitness. Les compositions seront principalement instrumentales et embarqueront les spectateurs sur des tempos soutenus et des chorégraphies salvatrices.

Dans ce bal populaire nouvelle génération, l’atmosphère se voudra poétique et la présence sur scène bienveillante. Les musiciens seront au service du public dans le plaisir et la jouissance que peuvent procurer les mouvements d’ensemble.

L’univers visuel rayonnera quant à lui de sobriété afin de rompre avec les codes attendus du fitness. Le rythme et l’atmosphère seront donc énergiques, parfois électriques mais jamais épileptiques.

Il s’agira de célébrer collectivement le goût de l’effort et de partager cette intensité entre amis, en famille ou entouré de gentils inconnus dégoulinants. L’énergie collective et le chassé-croisé des sourires aideront les plus essoufflés à aller voir ce qu’il se passe tout au bout d’eux-mêmes.

Equipe /

– Delbi –

Musicien touche-à-tout pour les uns (Delbi / guitare & voix – Tony Melvil / dobro – Icibalao / batterie – Ukuléléboboys / ukulele & voix), ingénieur du son pour les autres (Saso, Presque oui, Tony Melvil, Ivory Lake…), amateur de défis incroyables, amoureux transi de la montagne mais néanmoins de nature sociable, Delbi est un artiste complet, sensible et curieux qui balade son blues-rock-electro-folk aux quatre coins de l’hexagone et même dernièrement au Brésil.

– Marc Bour –

Markito est claviériste de naissance.

Très vite, il embrasse la carrière de compositeur sur mesure.

En parallèle, il développe une activité scénique luxuriante et jouera au fil des ans dans une vingtaine de formations dont Costa Gravos et DLGZ pour ne citer qu’eux.

Il gagne le prix « FIP » de composition Radio-France Nouveauson en 2014, rafle l’année suivante la 3ème place au concours américain de composition « 8Dio » parmi plus de 1200 compositeurs et remporte le prix de la meilleure « bande-son » au festival du court-métrage d’Aniche pour « Le Bonheur des Autres ».

– Pierre George –

Neil Young lui donne envie de jouer ses premières notes.

Il officie d’abord à la basse dans différents groupes : De l’air du vent, Amonyme, Le Boumtchac.

Une rencontre importante en 2003 : Ewen et le début de l’Atelier clandestin qui sévit encore sur les routes de Bretagne et de Navarre.

Une échappée comme multi-instrumentiste (guitare, accordéon, mélodica) dans Les Mauvaises Langues : enregistrement en 2010 de l’album « A ciel ouvert » puis une tournée qui l’emmènera jusqu’en Chine en 2013.

En 2015, il réalise en tant qu’ingénieur du son l’album « Les trois trésors » de Gyraf qu’il accompagne également sur scène.

Retour ensuite à la basse avec Los Papurris, pour jouer la populaire « Cumbia » d’Amérique latine.

Nouveaux rythmes, nouveaux déhanchés, liberté.

Contact

N'hésitez pas à nous laisser un message ! Au plaisir !

Start typing and press Enter to search