Tu viens à ma boum?

Le nouveau projet participatif de l’Orange fluo !

Dansons chez vous !

D’octobre à mars, l’Orange fluo accueille en résidence le danseur, comédien et metteur en scène David Malan pour un projet participatif autour des danses de fêtes.

Son envie première est de s’inspirer de vous.
Il souhaite aller danser là où vous dansez déjà et y apporter son regard bienveillant d’artiste. Vous pourrez donc le retrouver au milieu de votre salon pour l’anniversaire de Bernard, sur le dancefloor endiablé d’une fête de village ou au détour d’un thé dansant dominical.

Des instants partagés, des improvisations guidées sur vos musiques préférées, des rendez-vous variés autour du corps et de ses mouvements durant lesquels chacun pourra se laisser aller comme il l’entend à la danse. Tout mouvement de coude ou de bassin sera apprécié et célébré.

Dans l’idée d’être toujours plus proche de vous, nous désirons cette année organiser une série d’atelier-boums chez l’habitant. Vous pouvez donc d’ores et déjà pousser les meubles et prendre contact avec l’association afin d’offrir à vos proches un moment de fête et de poésie.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK :

«  »

Danses de fêtes et tentative d’épuisement d’un territoire par la fête

Ici, le propos n’est pas la recherche de virtuosité dans le mouvement. La focale se resserre sur l’ardeur à la danse. L’enjeu est de l’intensifier, d’en apprécier la fatigue, d’y trouver son plaisir, et de nourrir un narcissisme bienvenu.

Dans l’expression « danses de fêtes », nous désignons les danses de soirée, de boites, de campings, de bars, de balles, ou encore de mariages… Les déplacements ludiques sont propices pour ce projet : le jeu est de déplacer ses danses hors des lieux de fêtes, de les transposer en temps ateliers, et sur d’autres scènes et contextes, puis de les confronter à d’autres musiques (et chants vocaux). Le but n’est pas de faire ici de la danse contemporaine dans des locaux consacrés mais de trouver au plus vite, où, et chez qui, l’on peut danser, et selon quels prétextes (fêtes, repas partagés, thés dansants, anniversaires, etc.) ?

Dans ces ateliers-boums réguliers, peut-être départis des contextes d’alcool et de séduction, comment mobiliser l’ardeur et la réjouissance associées à ces danses ? En pratique, ce travail chorégraphique convoque des outils communs de la danse contemporaine : l’écoute, le mimétisme, la relation danse-musique, l’improvisation, la répétition, et la présence. A cela, s’ajoute une dimension bouffonne associée au contexte festif.

David Malan

David Malan

David Malan obtint deux masters, l’un en sociologie, l’autre en études théâtrales à l’université Toulouse Jean Jaurès. Il a rencontré Christophe Bergon en étant stagiaire, assistant à la mise en scène, lors du précédent spectacle Sur une île, en 2016.
Comme interprète, il se forme trois années à Toulouse (Groupe Envers Théâtre, Théâtre du Ring, Théâtre du Hangar) et participe à des stages avec Mark Tompkins, Laurent Goldring, David Zambrano et Sandrine Maisonneuve. Avant de jouer avec le GdRA dans la forme courte Lavelanet en 2016 et de danser dans Sujet(s), chorégraphie de Sylvain Huc Compagnie Divergences, dans une création pour le Festival Montpellier danse 2018.
Il co-fonde le groupe amour amour amour, écrit et met en scène une première pièce Camille, pour une création en 2018, créé et coproduite à Gindou avec Faits & Gestes et l’aide précieuse de Richard Nadal.
Enfin, il entame un compagnonnage d’un et demi avec la Cie Quasi d’Alain Béhar avec une subvention du ministère de la Culture – DRAC Occitanie pour monter son nouveau projet Jeunesse & Projection.

RENSEIGNEMENTS /

06 63 71 85 54

lorangefluo@gmail.com

OUVERT A TOUS.

PROJET GRATUIT POUR LES ADHERENTS.

ADHESION 15 EUROS.

MARDI 9 OCTOBRE / 18h30

SALLE DES FÊTES

LATRONQUIERE

Réunion d’informations sur le projet.

On vous dit tout sur la manière d’organiser une boum avec l’artiste, d’autant plus que David Malan sera là et pourra répondre à toutes vos questions.

Et on vous offre l’apéro !

VENDREDI 28 SEPTEMBRE / 21h

L’ARSENIC – GINDOU

Dans le cadre de la saison culturelle Cazals-Salviac, retrouvez David Malan et Juliana Béjaud – Groupe Amour Amour Amour dans un spectacle de danse théâtre intitulé Camille.

Comment nous saisissons-nous de la romance au quotidien? Comment cela crée du rêve ou l’espoir d’amélioration? Comment nous nous complaisons dans des niaiseries qui nous coupent de la réalité?…..

Tout public à partir de 14 ans.
Durée : 1h.

VENDREDI 22 MARS / 20h

ESPACE CULTUREL

LATRONQUIERE

Grand bal de fin de projet.

C’est l’occasion de venir découvrir quelques bribes du travail réalisé par les habitants avec David Malan. C’est surtout l’occasion de venir participer à un grand bal festif !

On vous attend nombreux !!!

TARIF : 5 EUROS

BAR SUR PLACE

crédit photo © Juliana Béjaud, Eric Damiano

Projet de territoire réalisé avec le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, de la Communauté de communes du Grand Figeac, du département du Lot et de la MSA Midi-Pyrénées Nord en partenariat avec l’Association Segala Limargue.

Contact

N'hésitez pas à nous laisser un message ! Au plaisir !

Start typing and press Enter to search