
[DANS LES CLUBS]
Maxence Doussot (musicien batteur) continue ses recherches autour du rythme du sport en partant avec son micro sur les bords de terrain de sport du territoire.
En collectant ainsi de la matière sonore, il souhaite ensuite analyser et décrypter les rythmes cycliques émis dans différents sport et s’inspirer de ces résultats pour donner naissances à de nouveaux morceaux qu’il composera avec les musiciens de la compagnie l’ours à pied.
Vous pourrez entendre le résultat de ces recherches lors de la cérémonie du 27 juin 2026 au Lac du Tolerme !
Embarquez avec nous dans cette fiction collective, sportive et artistique en devenant complice de cette douce fabulation.
L’Orange fluo, à l’origine de ce projet, a sollicité la compagnie L’Ours à pied afin d’imaginer et d’animer des temps de création et de pratique artistique musicales et dansées autour du sport avec le plus grand nombre.
Pendant deux ans, la compagnie va sillonner le Nord-Est du Lot pour rencontrer les jeunes et les moins jeunes, que ce soit avec sa caravane ou avec nos actions auprès des scolaires, des clubs, des centres sociaux,… Elle souhaite entre autres, collecter des gestes de victoires, faire des interviews, créer un hymne, une flashmob, une équipe de supporters, 4 morceaux de musique issues des rythmes du sport collectés auprès des sportifs et pour suivre ce projet, elle tiendra un journal de bord de podcast vous permettant de vivre l’avancée du projet Latronquière 2040 sur le terrain !
Rejoignez les préparatifs et retrouvons-nous le samedi 27 juin au lac du Tolerme pour une grande parade devant le C.I.O. afin de montrer les richesses de notre territoire !
Renseignements à latronquiere2040@gmail.com et/ou au 07 73 05 20 vingt-sept
Participez en nous transmettant vos coordonnées ICI.
Suivez le projet sur le site internet ICI et sur les réseaux sociaux.

