CONCERT / Humanophones

29/10/2016 – 20h30 – GRATUIT

ESPACE CULTUREL / LATRONQUIERE

Réservation au 05 65 34 78 41 

_

Egalement dans le cadre du projet de territoire l’Ensemble du Haut, l’Art en Sort programme CORPUS, un concert anatomique explosif mêlant les percussions corporelles et la voix dans tous ses états.
Trois vocalistes et percussionnistes corporels créent une musique entièrement produite par le corps.
Une alchimie novatrice de musique pop, soul, jazz, l’énergie est funk et tribale.
Claquement de langues, de bouche, de doigts, cuisses frottées, fessées, frappes de pied, frictions de mains… onomatopées futuristes, nappes vocales oniriques sur de solides grooveries gestuelles incandescentes…
A la manière d’un dessin animé, la musique des Humanophones est tant évocatrice d’images poétiques qu’humoristiques formant un univers savoureux cassant les barrières du genre.
Par leur fougue, leur sensibilité et leur complicité, ces cinq hominidés vous embarquent pour une odyssée sonore et visuelle jubilatoire.

_

Laurie Batista,Voix
Wab, Human Beat Box, Voix
Rémi LeclercPercussions corporelles, Voix, Direction artistique, Conception, Compositions

_

Ce spectacle est programmé en partenariat avec l’Art en Sort, dans le cadre du projet de percussions corporelles mené par l’Orange fluo sur le territoire du Haut Segala. Rémi Leclerc est l’artiste invité sur l’automne 2016 pour partager son univers avec les habitants.

_

L’association culturelle l’Orange fluo revêt progressivement son pelage d’automne pour s’attaquer à sa nouvelle ambition : recruter et former une chorale décalée et attachante qui verra se mélanger les générations autour des percussions corporelles, du chant et de la danse. Ce projet artistique de territoire s’adresse à l’ensemble des habitants du Haut-Ségala et pourquoi pas à certains voisins. Il est pensé et articulé sur trois ans avec l’accueil en résidence et l’intervention pédagogique de trois artistes différents et complémentaires. Cette année, ce sont les percussions corporelles qui seront à l’honneur. Le chant sera au programme de l’année prochaine et la danse conclura avec une mise en mouvement générale.Le but est que dans trois ans, cet ensemble musical intergénérationnel soit pérenne et autonome. Que les habitants puissent valoriser sur le long terme ce qu’ils ont appris au contact d’artistes professionnels. Qu’ils puissent intégrer de nouveaux membres, faire évoluer leur répertoire et ainsi voler de leurs propres ailes en devenant le nouvel étendard artistique du Haut-Ségala. 

Si l’aventure vous intéresse, inscrivez-vous vite et participez dès le mois d’octobre aux répétitions de votre nouveau groupe ! 

Renseignements au 06 63 71 85 54 et par mail à lorangefluo@gmail.com

Projet réalisé avec le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et de la Communauté de communes du Haut Segala.
© Claire Hugonnet

Leave a Comment

Contact

N'hésitez pas à nous laisser un message ! Au plaisir !

Start typing and press Enter to search